Carnet Pro du 23 février 2016
"Les médiocres ont pris le pouvoir" par Alain Deneault
Carnet Pro, le club des décideurs en Touraine
Tous les 3e mardi de chaque mois, Carnet Pro propose des rencontres et une information exclusives, délivrés par des conférenciers professionnels ou des chefs d'entreprises. Autour d'un petit déjeuner convivial, ces échanges ont pour but de décoder le marché de l'entreprise et débattre de l'économie sous un angle nouveau et inspirant.L'invité du mois
Le prochain rendez-vous Carnet Pro du mois de Février, propose une conférence petit-déjeuner avec Alain Deneault, sur le thème "Les Médiocres ont pris le pouvoir".Alain Denault, Docteur en Philosophie de l'Université de Paris-VIII, est notamment l'auteur de Noir Canada (Ecosociété 2008); Offshore (Ecosociété-La Fabrique 2010), paradis sous terre (Ecosociété-Rue de l'Echiquier 2012), Gouvernance. Le management totalitaire (Lux 2013).
Thématique
Les médiocres ont pris le pouvoir. Leur empire s'étend désormais à toutes les sphères de l'existence : l'art, l'économie, la science, la loi et la politique. Besogneux et prompts à se reproduire, ces derniers sont d'une redoutable efficacité, à tel point que le temps n'est pas loin où ils auront éteint toutes les passions, réfréné toutes les audaces, taillé en charpie toutes les idées politiques authentiques.Alain Denault propose dans ces courts essais une analyse incisive et parfois caustique de ce règne, dont la modalité n'est pas celle de la domination d'une classe mais celle de la stérilisation de l'esprit humain par la propagation d'un amour inconsidéré de la tiédeur culturelle et politique. La médiocratie est un ordre social qui menace en permanence de s'effondrer en son centre.
Infos et réservations
contact@carnetpro.frSUR INVITATION UNIQUEMENT
> Consultez le Site Carnet Pro <> Devenir Membre <