Carnet Pro : Concevoir et fabriquer en France en 2021 !
Rendez-vous le 26 janvier avec Laurent Colas et Gabriel Colletis
NR Communication et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à ce premier rendez-vous Carnet Pro de 2021, le 26 janvier prochain, et vous proposent d'aborder la question des conditions de la réindustrialisation de la France.
Nous avons choisi de donner la parole à Laurent Colas, patron de ENO (leader mondial de fabrication de plancha, dont la production est assurée à Niort) et vice-président de Origine France Garantie.
En introduction de son propos, nous entendrons Gabriel Colletis, professeur d'économie à l'Université Toulouse Capitole 1, et fondateur (avant même la crise actuelle) de l'association "Manifeste pour l'Industrie" dont la vocation a été dès 2013 d'encourager l'élaboration d'un nouveau modèle de développement centré sur une renaissance en France des activités industrielles.
Biographie :
Laurent Colas est issu d'une lignée d'entrepreneurs. En 2003, il reprend l'entreprise ENO alors âgée de presque 100 ans. Les planchas Eno sont seulement vendues en Europe et il souhaite les exporter partout dans le monde, un challenge à l'image de cette société novatrice. 3 ans plus tard, Eno renforce sa position de leader dans le domaine en rachetant la société Force 10, spécialiste des appareils de cuisson pour le nautisme sur le marché américain. Une acquisition qui donne à ENO une dimension mondiale. Vous souhaitez plus d'information sur Carnet Pro, rendez-vous sur notre site : https://www.carnetpro.fr/