Retour sur le Top des Entreprises d'Indre-et-Loire
Revivez le direct de cette grande soirée économique !
Le groupe La Nouvelle République, Nr Communication, TV Tours Val-de-Loire et leurs partenaires organisaient lundi 10 décembre, la soirée du Top des entreprises d'Indre et Loire 2018.
Entre reussite et innovation, cette soirée nous a encore montré cette année la dynamique et la richesse de notre territoire. Ce fut l'occasion de remettre 12 tops ou prix spéciaux à nos lauréats :
> Top Création d'Entreprise : Escape Yourself, l'espace de jeux où le public ne se libère qu'après avoir résolu l'enigme, représenté par Nicolas Giroudeau,
> Top Export : Bellorr, représenté par Romain Belloir où les chefs étoilés du monde entier viennent chercher les truffes ou les meilleurs pigeons de Racan.
> Top Reprise et Relance : Bertucelli, l'entreprise de chauffage re dynamisée par Sylvain David après soixante-dix ans de savoir-faire !
> Top Innovation : Aliénor France, mise au point par Annie et Vincent Goupil, est une entreprise conceptrice de luminaires technologiques.
> Top Entreprise Citoyenne : RDV production, représenté par Remi Denecheau importe des plantes médicinales et aromatiques depuis le Brésil puis les transforme en maitrisant les certifications.
> Top manager de l'année : Lestra, Eric, Emmanuel et Laurent Andrès sont devenus des leaders de la couette et de l'oreiller mais aussi de l'outdoor extrème !
> Top Numérique : Solany TV Prod, le créateur du jeu Fortnite cartonne depuis un an.
> Prix Spécial Artisanat : Le kiosque Gourmand, Martine et Pascal Taillepied, propriétaires de plusieurs boulangeries nottament dans des bourgs qui parfois sont un peu désertés.
> Prix de la CCI Touraine : Edgard Opticien, Jean-François Porte et Julien Quesnel se sont imposés depuis dix-huit ans comme des distributeurs de référence de lunettes de créateurs.
> Prix Tours Metropole-Val de Loire : SKF, le leader mondial du roulement à billes a investi 20 millions d'euros sur le site de Saint-Cyr-sur-Loire pour sa modernisation.
> Prix spécial DEV'UP Région : Supra Technologies, fabricant de pièces industrielles met en place des stages en direction des demandeurs d'emploi. Thomas Drosten a été récompensé pour ce bel exemple.
Egalement, deux doctorants de l'université de Tours étaient présents pour exposer leurs projets aux 1 500 participants de la soirée.
Marie Huyghe, docteur en aménenagement de l'espace et urbaniste et Martial Degbia, docteur en physique chimie présentant son projet sur les semi-conducteurs organiques utilisés pour fabriquer des nouvelles générations de panneaux solaires photovoltaîques.
Après vote des spectateurs, le prix du public a été remis à Martial Degbia.
Pour voir et revoir l'intégralité de cette soirée nous vous invitons à cliquer sur le lien pour accéder au direct :
Voir l'intégralité de la cérémonie
La soirée a été ponctuée par la remise en exclusivité du supplément "Top des Entreprises" réalisé par la rédaction et en partenariat avec Altarès.
Ce supplément est dédié à l'économie du département avec le classement des entreprises par secteur, le retour sur les lauréats de la soirée et une analyse économique approfondie de l'année écoulée sur le départemet 37
Vous pouvez également retrouver le classement en ligne sur : http://www.topdesentreprises.fr/
Pour plus d'informations : contact@nr-communication.fr