Digita Ad Trust est une initiative des professionnels de l'édition de sites internet et de la communication : le SRI (régies publicitaires), l'UDECAM (les agences), le GESTE (les éditeurs), l'UDA (les annonceurs),l'ARPP (régulation de la publicité) et l'IAB (publicité en ligne).
Ce label est décerné aux sites qui s'engagent à respecter des pratiques publicitaires responsables, c'est à dire :
Garantir la Brand Safety : les publicités digitales sont assurées d'être positionnées dans un contexte éditorial en adéquation avec les valeurs de la marque de l'annonceur. |
|
Optimiser la visibilité de la publicité en ligne : nous nous assurons de la visibilité des campagnes sur les écrans actifs |
|
Lutter contre la fraude : nous contrôlons et filtrons le trafic invalide pour garantir la qualité de diffusion des campagnes publicitaires. |
|
Améliorer l'expérience utilisateur : pour une consultation optimale, nous respectons un encombrement publicitaire acceptable, garantissant aux internautes un accès prioritaire au contenu. |
|
Et mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles. Lorsqu'un internaute nous confie ses données personnes, nous garantissons le respect de la législation dans nos procédés. |