#DemainLaPresse
Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres smartphones auront disparu? ...
...Sur Papier, certainement, et sur d'autres supports qui n'existent pas encore.
La presse est incontestablement le média qui s'est le plus transformé ces dernières années, tant dans la maîtrise de nouveaux supports de diffusion que dans celle de formats nouveaux.
Les résultats sont là : 98% des Français lisent la presse chaque mois sur papier, ordinateur, tablette ou smartphone et son audience augmente sur l'ensemble des supports (+10% en audience globale sur 3 ans).
La seule chose qui n'a pas changé et ne changera pas, c'est le professionnalisme, l'exigence et l'engagement de toutes celles et ceux qui font la presse. Les plateformes et moteurs de recherche comme Google et Facebook, puisent d'ailleurs l'essentiel de leur contenu dans la presse.
Une campagne presse et digitale d'envergure coordonnée par l'ACPM (l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Media) a débuté le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site www.demainlapresse.com. Depuis 21 mars, la campagne publicitaire portée par près de 900 titres papier et digital a pris le relais.
Tous les Français sont invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l'avenir qu'ils souhaitent pour la presse. Par exemple, ils pourront dire s'ils veulent ou non que la lecture de la presse soit obligatoire entre 13h et 14H !
Vous aussi dîtes nous quelle presse vous voulez pour demain !
La presse est incontestablement le média qui s'est le plus transformé ces dernières années, tant dans la maîtrise de nouveaux supports de diffusion que dans celle de formats nouveaux.
Les résultats sont là : 98% des Français lisent la presse chaque mois sur papier, ordinateur, tablette ou smartphone et son audience augmente sur l'ensemble des supports (+10% en audience globale sur 3 ans).
La seule chose qui n'a pas changé et ne changera pas, c'est le professionnalisme, l'exigence et l'engagement de toutes celles et ceux qui font la presse. Les plateformes et moteurs de recherche comme Google et Facebook, puisent d'ailleurs l'essentiel de leur contenu dans la presse.
Une campagne presse et digitale d'envergure coordonnée par l'ACPM (l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Media) a débuté le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site www.demainlapresse.com. Depuis 21 mars, la campagne publicitaire portée par près de 900 titres papier et digital a pris le relais.
Tous les Français sont invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l'avenir qu'ils souhaitent pour la presse. Par exemple, ils pourront dire s'ils veulent ou non que la lecture de la presse soit obligatoire entre 13h et 14H !
Vous aussi dîtes nous quelle presse vous voulez pour demain !